Open mind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Open mind

Guilde de Raval


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une histoire de sacrieurs : chapitre 2

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Eorhlinghas




Nombre de messages : 37
Age : 33
Classe : Iop / Sacrieur
Niveau : 134 / 85
slogan : Botter le train des osas, une grande passion
Date d'inscription : 09/05/2007

Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de sacrieurs : chapitre 2   Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:03

Remarque, c'est bien, tu te sens elevée de derriere les jupons de ma mère

Theodred imita la voix d'une fillette et fit la mimique d'une fillette terrorifiée


Oh soeurette, je ne pense pas que nous arriverons a battre cet animal terrible, ce prédateur, ce tueur ! le tofu va nous massacrer ! Non, Khykhy, je m'habille pas comme toi pour te ressembler, juste que je sais pas du tout evoluer dans le monde sans un repere que je peux copier, mais je suis une grande sacrieuse, vi vi. Mais tu peux me tenir pour que je fasse pipi s'il te plait ?

Il rit sans retenue


tu te remets bien de ta mort artificielle môman ? pour ce qui est de l'avenir, le proche, j'ai une petite idée déja
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra/Sheen

Khyrra/Sheen


Nombre de messages : 154
Age : 42
Classe : Sacrieur
Niveau : 165
slogan : Y\' des jours où il faut pas m\'faire chier... Et y\'a des jours tous les jours
Date d'inscription : 15/10/2006

Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de sacrieurs : chapitre 2   Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 3:17

- Theo... Tu lui dois autant le respect qu'à moi même, alors arrête.

Sa voix était fatiguée, lasse, et pas seulement par ses blessures, mais aussi de voir que ces deux-là toujours en train de se chamailler. Tout cela lui semblait soudain si vain... Mais ça ne l'empêcha pas de tiquer sur le terme de "mort artificielle".

- Hum, tu m'as tué deux fois, en me poignardant et en me vidant de mon sang. Et Sacrieur a failli me détruire définitivement. Ca commence à faire beaucop de mort en très peu de temps pour moi. D'ailleurs, en parlant de Sacrieur, il est temps que tu sois mis au courant. Maintenant qu'elle a découvert tes capacités de... nuisance, il est fort probable qu'elle s'interesse à toi de manière plus approfondie.
Revenir en haut Aller en bas
Tayuuya
Ambassadrice Open Mind
Tayuuya


Nombre de messages : 159
Age : 42
Classe : Sacrieur
Niveau : 101
Date d'inscription : 11/10/2006

Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de sacrieurs : chapitre 2   Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:50

Tayuuya s'appretait à sauter à la gorge de Théodred, lorsque Khyrra repris la parole. Elle réfreina ses pulsions, et retrouva son sang froid. Il en incombait à elle, et à elle seule de ne pas se laisser aller à ce genre de spectacle ...
La journée avait été assez chargée en tension comme cela.

Elle répondi d'elle même à Theodred, avec sereinité :


- Je pense que la chose la plus importante a faire actuellement, c'est de trouver un moyen de nous proteger tous les troix contre Sacrieur. Je n'aurai jamais imaginer jusqu'ou irait son délire ... mais je pense que des millénaires de souffrances ont du la rendre folle ...

Pour ce qui est de toi Théodred, si tu a une idée, et bien tant mieux, pour ma part je compte me rendre le plus vite possible au Temple Sacrieur. Tant qu'aucune prétresse n'aura été désignée, il devrait m'être possible de consulter leurs écrits sans trop de difficulté. J'y trouverai surement des informations sur une méthode quelconque pour te ramener à la vie ...
Et probablement d'autres choses également ...
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra/Sheen

Khyrra/Sheen


Nombre de messages : 154
Age : 42
Classe : Sacrieur
Niveau : 165
slogan : Y\' des jours où il faut pas m\'faire chier... Et y\'a des jours tous les jours
Date d'inscription : 15/10/2006

Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de sacrieurs : chapitre 2   Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:36

Khyrra coupa sa soeur dans son élan.

- Avant de vouloir changer le monde, je voudrais dejà que nous expliquions à Theo ce qu'il en est, ce qui l'attend, d'où il vient et quelle calamité s'abbat sur nous. Qu'il comprenne enfin que ça n'est pas un jeu...

Elle marqua une pause avant de reprendre, l'air grave et sérieux.

- Tayuuya et moi même sont des jouets entre les mains de Sacrieur, des outils destinés à créer quelque chose de supérieur, même si nous ignorons quoi. Tayu est l'essence même de cette chose, je ne suis que le réservoir d'énergie et de puissance brute destiné à être sacrifié au cours de l'opération. En héritant de mon sang, tu as obtenu une infime fraction de ce pouvoir, il se peut donc que Sacrieur veuille également te détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Tayuuya
Ambassadrice Open Mind
Tayuuya


Nombre de messages : 159
Age : 42
Classe : Sacrieur
Niveau : 101
Date d'inscription : 11/10/2006

Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de sacrieurs : chapitre 2   Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:55

- C'est donc a moi de te mettre au courant Théo ...

Bien avant notre naissance, Sacrieur a passé une pacte avec notre mère ... Ta grand-mère, Théo, ne pouvait pas avoir d'enfant, et implorait régulièrement de la soulager de cette souffrance.
Sacrieur décida de lui répondre et lui offrit deux naissances : la première devait etre l'enfant de ta Grand-mère, la seconde, celle de Sacrieur.
Il arriva ce qui avait été dit, ta mère nacquit la première, et Sacrieur insuffla en ta Grand-mère une partie de son essence pour me donner naissance.
Ce que nous igniorrions jusqu'a aujourd'hui, c'est que le but de Sacrieur était tout autre. J'ai toujours une grande part d'humanité ... je n'ai rien a voir avec une déesse, mais je rescelle en moi l'essence même de Sacrieur, une essence qu'elle veut liberer, en utilisant la vie de ta mère a cet essient.

Ton intervention aujourd'hui est loin d'être fortuite, les accusations que tu lance a mon égard, cette envie farouche de me tuer ... je me demande si tout cela ne fait pas partie de ses plans ... Si Son but n'est pas de provoquer une situation propice a l'émergence de sa Création.

Sacrieur joue avec nous ... Elle me fait croire qu'elle m'aime comme sa propre fille ... pourtant elle me balance d'un heurt à l'autre, se delecte de nos conflit familiaux comme d'une bonne histoire à suivre, episodes par épisodes ...

Ta mort fait partie de ces choses suspectes ... serait-il possible que ma main ai été celle qui te porta le coup fatal? A mon insu?

Il existe dans les archives du temple les recit d'un antique rituel de possession, que Sacrieur utilisa pour endurer les souffrance de ses premiers fidèles. Notre Sacrifice aujourd'hui découle de ce rituel, modifié et atténué pour ne plus permettre a son utilisateur de controler le corp d'autrui. Je veut y jetter un oeil, afin de savoir si j'ai pu être utilisée contre toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra/Sheen

Khyrra/Sheen


Nombre de messages : 154
Age : 42
Classe : Sacrieur
Niveau : 165
slogan : Y\' des jours où il faut pas m\'faire chier... Et y\'a des jours tous les jours
Date d'inscription : 15/10/2006

Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de sacrieurs : chapitre 2   Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:10

- J'ai longtemps pensé que Sacrieur était responsable de ta mort, afin de me priver de ce qui m'était cher, comme une vengeance pour toute sles fois où je l'ai renié. Que ta transformation en vampire était une manière de retourner le couteau dans la plaie et de me rappeler au quotidien mon incapacité à changer les choses...

Repenser à cette période de deuil et d'impuissance la faisait bien plus souffrir que n'importe quelle blessure physique. Elle n'avait pu s'empêcher de baisser les yeux en disant cela, comme un moyen de retenir ses larmes. Maintenant, elle relevait la tête en signe de défi.

- Mais aujourd'hui j'en viens à penser comme Tayuuya, qu'Elle a au moins quelques projets pour toi.

Khyrra soupira, avant de reprendre d'un ton acerbe et ironique.

- Il serait tellement plus simple de Lui céder, de tout laisser tomber. Après tout, qu'est-ce que de disparaitre à jamais...


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayuuya
Ambassadrice Open Mind
Tayuuya


Nombre de messages : 159
Age : 42
Classe : Sacrieur
Niveau : 101
Date d'inscription : 11/10/2006

Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de sacrieurs : chapitre 2   Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:31

Tayuuya ramassa le sac d'ou cliquetait les multiples potions que Kharasu avait laisser derrière lui. Elle sorti une fiole qu'elle deposa sur le sol.
Saisissant sa dagues, elle s'entailla profondement la main gauche, et remplie deux fioles de son sang. Elle en remis une a Théodred.


- Théo, je t'offre un peu de ce sang que tu desire tant boire, repait toi. Je souhaite plus que jamais en finir avec ces querelles familiales infondés. Nous avons besoin d'être unis face a Sacrieur.

Elle déposa la seconde sur la table de chevait de Khyrra.

- Khy, garde précieusement cette fiole, si ce que je pense est juste, nous aurons besoin d'un peu de mon sang vieilli. Il me sera utile lorsque je reviendrait du temple.

Tayuuya resta un instant silencieuse, regardant tour a tour son neveu et sa soeur. Un courant d'air fit vaciller sa coiffe, qu'elle reajusta d'un geste simple.

- L'air ...

Elle se dirigea vers le poele qui siegeait dans un des angles de la pièce, saisi un charbon froid et sembla reflechir un instant.

- Le feu ... la terre ...

Elle s'approcha de la fenetre et observa les canaux de Sufokia.

- L'eau ...

A nous troix nous réunnissons presques tous les éléments.

Il nous faudrait un quatrième.


Tayuuya songea alors a Pécadille.
Revenir en haut Aller en bas
Eorhlinghas




Nombre de messages : 37
Age : 33
Classe : Iop / Sacrieur
Niveau : 134 / 85
slogan : Botter le train des osas, une grande passion
Date d'inscription : 09/05/2007

Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de sacrieurs : chapitre 2   Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:59

Theodred absorba le sang de Tayuu avec un plaisir dissimulé, puis il regarda sa mère et sa tante, ayant un visage étonné. En effet, theo luisait d'une aura bleue assez intense.

Beuh, qu'est ce qu'il y a ?


Theodred se regarda dans un miroir


Ah, oui, en effet. J'ai également des aveux a vous faire. Et si vous vous trompez pas, je peux vous assurer que l'on va diner en enfer sous peu. Quand y'a ça, ça annonce un danger imminent


Il s'allongea a coté de sa mere, exibant ses tatouages enflammés


le dieu Iop m'en veut également, plus que jamais. Vous allez vous dire, pourquoi Iop en voudrait-il a un sacrieur ? Eh bien, parce que je suis allé plus loin que le sang mélé de base, trop loin au gout du Dieu. J'ai reveillé la puissance de mon sang Iop, mais je ne la controle pas, ce qui peut amener a ça. Le vieux m'a protegé jusque la, mais je ne peux pas rester derriere lui toute ma vie


Theodred montra les blessures a la dague de sa mere


Iop peut etre tres intelligent et pourrait s'allier a Sacrieur, qui, pour me controler, peut toujours venir, je n'ai ni dieu, ni maitre. Je ne venere pas ceux qui essayent de tuer ma môman
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra/Sheen

Khyrra/Sheen


Nombre de messages : 154
Age : 42
Classe : Sacrieur
Niveau : 165
slogan : Y\' des jours où il faut pas m\'faire chier... Et y\'a des jours tous les jours
Date d'inscription : 15/10/2006

Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de sacrieurs : chapitre 2   Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 6:03

Khyrra flanqua une giffle à son fils.

- Mais qu'est-ce qui t'as pris de vouloir réveiller ton sang minoritaire? Tu es un sacrieur! Tu n'as pas à vouloir développer un côté iopesque! Tu ne veux être qu'un batard toute ta vie?! Un batard iop/sacri en plus d'être un mort vivant!

Elle lui prit le visage à deux main et le rapprocha d'elle.

- On ne joue pas avec les pouvoirs des races! On ne défie pas les autres dieux! C'est... MAL!!!

Elle revenait à de vieilles habitudes oubliées et sermonnait Theo comme elle l'avait fait quand il n'était qu'un petit garçon.

- Crois moi, Iop et Sacrieur se passeront bien de ton accord pour t'utiliser... ou nous tuer tous. Tayuuya, si tu veux bien attendre que je sois à même de me déplacer, je viendrais avec toi au temple, cela fait bien longtemps que je n'y ai mis les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Eorhlinghas




Nombre de messages : 37
Age : 33
Classe : Iop / Sacrieur
Niveau : 134 / 85
slogan : Botter le train des osas, une grande passion
Date d'inscription : 09/05/2007

Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de sacrieurs : chapitre 2   Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:18

Theodred prit un air piteux puis sourit

Quand j'etais encore vivant et seul, j'ai cherché un moyen de revenir a ton attention, ok, j'ai joué avec le feu. Mais Iop ne me poursuit pas parce que j'ai tenté d'acquérir de sa puissance, mais parce que j'ai bel et bien reussi

il regarda sa mere et lui fit un calin

Avec la vie dangereuse que tu menes, je pense qu'un peu plus de puissance pour te proteger ne sera pas de trop non ? Honnetement, si tu avais la possibilité d'augmenter tes pouvoirs sans que l'effort demandé ne soit trop grand et en complément de ce que tu possedes déja, tu ne l'aurais pas fait ?

Il se leva et tira les rideaux

Je resterai toute ma vie Theodred, fils de khyrra, et fier de l'etre, je vais venir avec vous au temple, si ça vous dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra/Sheen

Khyrra/Sheen


Nombre de messages : 154
Age : 42
Classe : Sacrieur
Niveau : 165
slogan : Y\' des jours où il faut pas m\'faire chier... Et y\'a des jours tous les jours
Date d'inscription : 15/10/2006

Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de sacrieurs : chapitre 2   Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:26

Khyrra soupira : Theo était comme son père : omnibulé par la force brute et brutale.

- Je n'ai jamais, tu entends bien, jamais voulu ni même essayé d'obtenir encore plus de puissance que je n'en ai. Ma force au combat, je ne le dois qu'à mes efforts, pas à du bidouillage de facilité. Tout effort mérite récompense, et toute récompense ne doit venir que lorsque les effort correspondants sont concédés.

La fatigue la reprenait, il lui fallait du repos. Elle se tourna sur le flanc, tournant le dos à son fils.

- Je ne veux pas de ton aide, j'ai assez de problème sans devoir risquer le courroux d'un dieu supplémentaire. J'irai avec Tayu au temple, et seulement avec Tayu.
Revenir en haut Aller en bas
Tayuuya
Ambassadrice Open Mind
Tayuuya


Nombre de messages : 159
Age : 42
Classe : Sacrieur
Niveau : 101
Date d'inscription : 11/10/2006

Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de sacrieurs : chapitre 2   Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:59

Quelques jours s'étaient écoulés dans la paisible Sufokia. Tayuuya achevait de préparer un repas riche en viandes : steack de crocodaille grillé, cuisses de tofus marinées et ragout de kanigrou dégageait une odeur des plus alléchantes.

Tayuuya connaissait le plus gros stress de sa petite vie. Chacune des recettes qu'elle tentait de réaliser à cet instant lui venait des petites fiches de cuisines de Gritche, veritable cordon bleu, ce qui etait loin de s'appliquer a la jeune sacrieur. Evitant par deux fois de laisser bruler un steack alors que son ragout menacait d'attacher, elle se rajouta le supplice de faire cuire le riz alors que la marinades appelait aux soins finaux.

- Bon voilà, c'est a peu près pret.

Elle déposa une assiette de steack grillé à point et les marinades de tofus.

- Attaque les marinades et les steack, j'attend le riz pour servir le ragout.


Khyrra avait beaucoup récuperer pendant ces six derniers jours, ses diverses blessures avait cicatrisées, tronant désormais comme des marques de guerre sur ses flancs.

Un chaud fumet surnageait au dessus de la table. Tayuuya s'adossa à la fenetre, a proximité des fourneaux afin de surveiller la cuisson du riz.
Jouant avec un sachet elle lu la marque "Y'Akwad-Anlriz" et le slogan qui lui plairait toujours autant : " Pour un panda heureux et sobre".
Le slogan a lui même pouvait s'assimilier a un repousse-panda des plus efficaces. De ce fait, tres peu de panda consommait ainsi le riz d'akwadala, qui était entièrement voué à l'export.


- Haa! C'est pret!

Tayuuya servi le riz accompagné du ragout, fit une grimace en constatant que sa soeur avait dévoré la totalité des marinades et steack sans lui en laisser, et attaqua tout de meme son repas avec appetit.

- Pense tu qu'il est enfin temps d'aller au temple, Khy?

La sacrieur dévorait son assiette sans répondre. Tayuuya, devant tant d'energie, en conclua que oui.


- Je pense qu'on devrait se mettre en route dès demain matin, on a trop attendu

Tayuuya chercha a discerner une réponse entre deux machouillement khyrrien.
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra/Sheen

Khyrra/Sheen


Nombre de messages : 154
Age : 42
Classe : Sacrieur
Niveau : 165
slogan : Y\' des jours où il faut pas m\'faire chier... Et y\'a des jours tous les jours
Date d'inscription : 15/10/2006

Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de sacrieurs : chapitre 2   Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 5:32

Khyrra prit le temps de finir son assiette et de se resservir deux fois, allant jusqu’à lécher son assiette pour ne pas en perdre une miette, avant de donner sa réponse. Après plusieurs jours au régime bouillon, soupe, potage, ce premier véritable repas depuis lui faisait l’effet d’un festin de roi. Tayuuya s’était véritablement surpassée aux fourneaux pour une fois.

- Il y a du dessert ?

Elle adressa un sourire malicieux à sa sœur.

- Ne me regarde pas comme ça, je ne suis pas un monstre affamé. Tu verras toi aussi, quand tu auras passé presque une semaine à ne survivre qu’à base de nourriture moulinée ou liquide. Et tout cas, c’était vraiment délicieux.

Passé cet instant chaleureux, Khyrra retrouva son sérieux habituel, d’autant plus que le sujet de conversation lui laissait un goût de cendre dans la bouche.

- Le temple sacrieur donc…On ne va pas pouvoir y couper, même si y mettre le spieds me répugne énormément. Ca n’a beau n’être qu’un réseau de caverne sous une cascade, depuis que je sais pour Sacrieur et nous, j’ai peur.

Khyrra marqua un instant d’hésitation : reconnaître sa propre frayeur lui faisait un choc, jamais elle ne l’aurait admise auparavant. Les choses avaient décidément beaucoup changé en quelques jours…

- C’est stupide je sais, je ne suis prête à affronter n’importe quoi, mais Sacrieur me fout une trouble irrationnelle. Peut être parce qu’elle peut me tuer sans sourciller… voir m’anéantir sans retour possible. Et j’ai peur des projets qu’elle a pour toi. Je suis prête à mourir, il en a toujours été ainsi, mais je refuse qu’il t’arrive quoi que ce soit.

Elle soupira, il n’était pas dans sa nature d’être aussi défaitiste, mais elle savait reconnaître quand un combat été perdu d’avance. Et en l’occurrence, il n’y avait aucune possibilité de fuite.

- Je donnerais les étoiles pour pouvoir être débarrassée de cet « héritage », il n’y a pas prie cadeau empoissonné que de savoir qu’à la fin, il n’y aura plus rien, que tout aura été vain.

La sacrieuse souriait tristement. Tout cela lui pesait énormément, elle se sentait infiniment plus vieille et lasse qu’elle ne l’était réellement.

- Il vaut mieux y aller le plus vite possible, qu’on soit débarrassé de cette corvée. Demain à l’aube me parait la meilleure solution. Au moins, je n’aurais pas le temps de me torturer l’esprit pour trouver une échappatoire à deux kamas. Après tout, que risquons-nous ? Ca n’est rien de plus qu’une antique caverne hantée d’ombres oubliées et badigeonnée de sang coagulé depuis longtemps…
Revenir en haut Aller en bas
Tayuuya
Ambassadrice Open Mind
Tayuuya


Nombre de messages : 159
Age : 42
Classe : Sacrieur
Niveau : 101
Date d'inscription : 11/10/2006

Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de sacrieurs : chapitre 2   Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:47

Tayuuya se laissait guidée par les étoiles. Si,depuis la veille, sa soeur broyait du noir a l'idée de se rendre au temple de leurs déesse mère, Tayuuya, elle se sentait apaisée. A ces yeux, cette visite allais croire un chapitre de leur histoire, celui de leurs querelles fraternelles stupides.

Elle discernait au loin le bruit de la chute d'eau, masqué par les contreford de la montagne des craqueleurs. Elle stoppa sa dragodinde au pied du titanesques escalier, adressa un sourire complice au vieil enu qui en gardait toujours l'acces, et attendit que sa soeur descende a son tour de sa dragodinde.

Chut, Kiriel ... attend moi ici ...


La dragodinde, nerveuse, piffra une ou deux fois, et se laissa choir dans cette posture grotesques qui suscitait l'hilarité ou l'affection de nombreux voyageurs.

On continue a pied, non?

Khyrra, toujours silencieuse, lui adressa un regard noir. cette visite semblait vraiment la mettre mal a l'aise, et Tayuuya luttait pour ne pas se laisser envahir par cette sensation. Pour elle également, ce lieu ne regorgeait pas de souvenirs agréables, et sa dernière visite ...

Tayuuya resta une courte seconde a contempler les reflets du soleil sur la cascade qui masquait l'entrée du temple. Qu'un si beau spectacle puisse masquer une aussi sombre antre la laissait perplexe. Sacrieur semblait avoir une qualité : avoir un minimum de gout.

Elle frissona en sentant l'eau se deverser sur ses épaules, fracassant le tissu fin de son haut de corp. La salle était telle qu'elle devait être. Le golgot semblait trier divers articles, les evenements qui s'était dérouleées en ce lieu quelques temps auparavant semblaient avoir été oubliées par les serviteurs de Sacrieur.

Ou effacés probablement...

Elle s'avanca au point de discerner parmi l'attirail que triait le massif personnage des potions d'oubli, des capes et bonnets qu'elle reconnu pour ces nouveaux attirail bénis par les dieux dans le but d'améliorer l'utilisation des sorts qu'ils enseignait a leurs fidèles.
Elle se demanda si le temple allait se tranformer en magasins d'equipement pour sacrieur malhabille, et soupira.


Ne perdons pas de temps, je pense que le mieux a faire est d'acceder directement aux archives du temple, suis moi Khyrra.

Elle adressa un signe de tete au golgot en passant, auquel ne repondit ce dernier que par un regard suspect, et s'engagea dans l'antichambre du temple en invitant sa soeur a la suivre d'un signe de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra/Sheen

Khyrra/Sheen


Nombre de messages : 154
Age : 42
Classe : Sacrieur
Niveau : 165
slogan : Y\' des jours où il faut pas m\'faire chier... Et y\'a des jours tous les jours
Date d'inscription : 15/10/2006

Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de sacrieurs : chapitre 2   Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:26

Khyrra tenait le décompte des années où elle n’avait pas mis les pieds dans le temple, toute cette époque lui semblait si lointaine à présent. Elle en avait presque oublié la splendeur brute et nature de la caverne aménagée et le silence sépulcral qui y régnait en l’absence de visiteurs.

- Tayu… Jamais je n’aurais pensé revenir ici, encore moins après ce qui s’est passé. J’ai l’impression de me jeter dans la gueule du meulou…

Elle frisonnait malgré elle, et pas seulement à cause de la fraicheur des lieux.

- Je me sens stupide, à trembler comme une feuille. J’étais moins terrifiée lorsque je suis venue ici pour la première fois.

Leur arrivée devant la bibliothèque du temple stoppa ses réflexions. La salle, d’une hauteur de plafond vertigineuse par rapport aux couloirs étriqués, semblait immense. Impression d’autant plus renforcée par les interminables étagères couvertes de parchemins roulés et de grimoires poussiéreux. Khyrra laissa échapper un petit cri d’émerveillement. Ces archives étaient rarement accessibles et un tel trésor à sa disposition lui paraissait une magnifique récompense pour les tourments endurés sur le trajet. Peu de personne le savait, mais la sacrieuse, sous ses abords sanguinaires, restait avant tout une passionnée des livres et du savoir.

Khyrra fit quelques pas dans la bibliothèque avant de se jeter sur la première étagère venue avec une lueur de folie affamée dans le regard, caresser du bout des doigts le dos des antiques volumes, faisant voler la poussière accumulée par les siècles. Si elle l’avait pu, elle se serait enfermée dans cette pièce avec quelques réserves pour les 20 prochaines années, à potasser chaque feuille avec une ferveur quasi religieuse, comme elle n’en avait jamais témoigné à sa déesse. A cet instant et pendant de longues minutes, elle avait compléter oublié sa sœur et le but de leur présence.
Revenir en haut Aller en bas
Tayuuya
Ambassadrice Open Mind
Tayuuya


Nombre de messages : 159
Age : 42
Classe : Sacrieur
Niveau : 101
Date d'inscription : 11/10/2006

Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de sacrieurs : chapitre 2   Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:06

Le regard de Tayuuya courrait sur la muraille de livre qui se dressait devant elle. Elle avait passer de nombreuses soirées a chercher des réponses dans ces multiples ouvrages, sans jamais trouver pleine satisfaction. La joie apparente de Khyrra la faisait sourire en son fort interieur. Elle avait eu ce genre de reaction les premieres fois qu'elle avait parcouru du regard la montagne de livre qui s'ouvrait sous les caresses de son regard.

Au fond de toi, tu reste encore une enfant ma soeur.


Elle oberva sa soeur qui, insatiable, saisissait les uns apres les autres les manuscrits sacrieur, en feuilletait quelques pages avant d'en saisir d'autres, dont l'aspect ou le titre détournait son attention de celui qu'elle tenait dans ses mains.

Tu cherche avec tellement de vigueur, j'espere que tu t'epuisera moins vite que moi.

Elle parcouru la salle circulaire, laissant Khyrra devorer ces multitudes de lignes, et apercu la sacrieuse érudite du temple. Cette jeune femme, qui, tirant de ses lectures un savoir faire inconnu de tous, était capable de fabriquer ces fameuses potions, ces mixtures qui avait un effet sur leurs capacité et sorts sacrieurs.

La jeune femme ne sembla pas remarquer sa présence, ne levant pas son nez de son livre, debout, appuyé aux majestueuses étagères. Elle ne sourcilla pas d'un cils lorsque Tayuuya se rapprocha d'elle, mais surpris cette dernière en lui demandant :


Cela fait longtemps que l'on ne t'a pas vu parmi nous, jeune sacrieur, et la derniere fois, il me semble que tu avait delaissé ces merveilleux trésors. Que vient tu faire ici cette fois?

La jeune femme darda ses sompteux yeux verts dans ceux, géné, de Tayuuya. L'asurance de son regard semblait lui dire qu'elle connaissait deja la reponse a sa question.

Je recherche des ouvrages sur les sortilèges sacrieurs les moins connu, des antécédents, ou des anecdotes uniques ...
je suis persuadé que les artifices de Sacrieur ne se limitent pas aux uniques sort qu'elle nous enseigne, j'espere trouver plus de renseignement sur d'eventuels charmes que l'on connait peu ...


Ce disant, elle saisit un ouvrage qui tronait sur l'etagère, en face de
et en lut le titre.


Je crois que la chance est de ton coté aujourd'hui. cet ouvrage est très ancien, il relate une affaire étrange qui est arrivé peu avant que sacrieur n'apparaisse au premier d'entre nous. Sa lecture te sera surement utile.

La jeune femme referma son livre, et, en saissisant un autre, sorti de la salle d'une demarche lente, comme flottant sur la surface du sol.

Tayuuya resta interdite (ca lui arrive souvent faut dire) et ouvrit l'ouvrage a sa premiere page.
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra/Sheen

Khyrra/Sheen


Nombre de messages : 154
Age : 42
Classe : Sacrieur
Niveau : 165
slogan : Y\' des jours où il faut pas m\'faire chier... Et y\'a des jours tous les jours
Date d'inscription : 15/10/2006

Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de sacrieurs : chapitre 2   Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:41

Khyrra avait fini par jeter son dévolu sur un antique grimoire dégageant une étrange odeur de parchemin moisi mêlé de cendre. Adossée à un mur, au fond d’un recoin obscur formé par 3 étagères se rejoignant, elle déchiffrait à la faible lueur des torches filtrant au travers des livres le texte qui la passionnait. Autour d’elle s’amoncelaient plusieurs autres volumes, mais celui-là semblait ne pas devoir trouver de remplaçant.

L’ouvrage traitait de ceux qu’on appelait les sacrieurs perdus, pauvres diables qui avaient renoncé ou renié leur déesse pour diverses raisons. Bien des légendes circulaient sur ces personnages, et jusqu’à peu, Khyrra était restée persuadée d’en faire partie. Jusqu’à ce qu’en fin le voile se déchire sur ce qu’était réellement sa vie, son destin… une malédiction, pas un simple rejet. Des êtres marqués par le destin, mille fois oubliés, dénigrés, maudits par des générations de sacrieur, portés au panthéon des pires abominations de ce que comptait leur race. Mais au fond, qui connaissait la vérité, qui s’en souciait seulement ?

Faute de temps, elle se contentait de survoler la plus part des pages, hormis pour quelques cas qui attiraient particulièrement son attention. Elle se contentait de mémoriser une longue litanie de noms et d’appellations, à partir de cela, elle serait capable de remonter n’importe quelle piste, même sans avoir à revenir au livre d’origine.

Ce furent les pas légers de sa sœur qui la tirèrent de sa passionnante occupation. Tayuuya s’approchait, silencieuse, les traits tirés.


- Khyrra ?

La sacrieuse leva les yeux de sa lecture et regarda sa sœur d’un air étrange.

- Je ne suis plus seule Tayu, ça n’est pas se condamner que de ne plus croire en Elle.

Khyrra passa une main dans ses cheveux pour écarter les mèches rebelles qui tombaient dans ses yeux, referma son livre en soupirant et se releva. Elle garda un moment l’ouvrage à la main, il était évident qu’elle répugnait à s’en séparer. Mais elle finit par le déposer sur l’amoncellement de grimoires qu’elle avait traîné jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Tayuuya
Ambassadrice Open Mind
Tayuuya


Nombre de messages : 159
Age : 42
Classe : Sacrieur
Niveau : 101
Date d'inscription : 11/10/2006

Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de sacrieurs : chapitre 2   Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:15

Khyrra, je crois avoir trouver une partie de nos réponses, ecoute ca ...

Ce livre raconte l'histoire d'une Rihine, je ne saurait te dire si cela a un rapport avec la femme a qui je vient de parler .



Cette femme a eu deux enfants, la premiere fut une fausse couche, et la seconde s'attira tres jeune les foudre des habitant de son village. Ils avaient peur de cette enfant, car elle savait manier la magie du sang.

Malheureusement, elle était instable, parlait un language étrange lorsqu'elle entrait dans ses instants de transe, elle cela semble raconter de nombreuses anecdotes sordides.

Khy, je crois que c'est la premiere fille de sacrieur, cette premiere tentative avorté, ratée... que pere nous a relater comme s'etant dérouler au panthéon des dieux. Je pense qu'elle a déja tenter de lui donner chair, mais que sa tentative a raté. C'est pour ca qu'elle a choisi 2 filles cette fois ci.

Je doit retrouver Rihine, elle sait surement quelque chose. De plus, il manque 3 pages a la fin du livre, et je suis sur que ca pourrait m'apprendre beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra/Sheen

Khyrra/Sheen


Nombre de messages : 154
Age : 42
Classe : Sacrieur
Niveau : 165
slogan : Y\' des jours où il faut pas m\'faire chier... Et y\'a des jours tous les jours
Date d'inscription : 15/10/2006

Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de sacrieurs : chapitre 2   Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:47

Khyrra l’avait écouté attentivement, ses mains se crispant convulsivement à la mention des expérimentations de Sacrieur.

- Je reviendrais, il y a des réponses qui restent encore en suspend.

Elle prit sa sœur par une épaule et l’entraîna dans les sombres couloirs, vers la sortie. Passé l’instant d’euphorie au milieu des livres, l’endroit lui redevenait insupportable, suffocant presque. Sans un mot de plus – Khyrra coupait court à la moindre amorce de conversation lancée par sa sœur – elles refirent le chemin inverse. En repassant sous la cascade, Khyrra laissa échapper un soupire de soulagement. Haletante, il lui fallut quelques minutes pour reprendre son souffle et autant pour comprendre que c’était la peur, une peur irrationnelle, qui avait provoqué cette montée d’adrénaline.

- Cet endroit me rendra folle… Je regrette d’y avoir laissé mon livre…

Elle se laissa tomber lourdement sur le tapis de mousse couvrant les pierres humides au bord de la vasque recueillant les eaux de la cascade.

- Je n veux plus y retourner, c’est insupportable, je sens Sa présence partout, même depuis l’extérieur. C’est comme si Elle était toujours derrière moi, à me surveiller, à attendre le moindre faux pas.

Khyrra n’aimait pas, mais alors pas du tout, montrer cette facette d’elle-même à sa sœur, cela détonnait trop avec cet aspect de grande sœur indéboulonnable qu’elle s’acharnait à construire depuis des années. Mais jouer aux bravaches lui semblait encore plus puéril, Tayu avait passé depuis longtemps l’âge de croire aux simples apparences, elle n’était plus assez malléable pour lui faire avaler que tout allait bien.

- Tu disais donc que tu avais trouvé la première fille de Sacrieur ? Mais depuis le temps, ne devrait-elle pas être morte et enterrée ? Cette histoire remonte à plusieurs dizaines d’années…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de sacrieurs : chapitre 2   Une histoire de sacrieurs : chapitre 2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de sacrieurs : chapitre 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Histoire de sacrieurs : chapitre 1
» Histoire de la guilde
» L'histoire de Khyrra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open mind :: Rue Piétonne :: Taverne :: Tables des conteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser